Marie Dessaux

photo Marie Dessaux

Directrice, professeure et Chorégraphe HIP-HOP/MODERNE et AFROVIBE

Marie Dessaux est professeur de danse Hip hop depuis de nombreuses années sur Toulouse et sa périphérie. Elle est également intervenante en milieu scolaire depuis 2004. De formation Jazz elle s'ouvre vers d'autres énergies telles que la danse Africaine, classique, contemporaine, salsa etc. Son travail autour du Hip hop est donc très métissé et sa formation éclectique

Tout d'abord danseuse, elle monte en 2002 le groupe « La Tribu », première compagnie Hip hop entièrement féminine sur la région dont elle devient chorégraphe et transmet par ses pièces toute la dualité douceur/énergie que peut véhiculer le hip hop au féminin. La troupe se produit sur des scènes régionales notamment lors du festival Cap danse au Théâtre National de Toulouse en 2003, 2004 et 2005.

C'est en 2008 que va naître à son initiative le projet AMALGAM, structure résolument tournée vers la danse mais également vers l'éducation à la citoyenneté ainsi que vers le travail de l'Image, photo ou vidéo.

Son travail chorégraphique est basé sur une volonté de créer du décalage en utilisant la gestuelle Hip hop dans une configuration inattendue.

Plusieurs de ses pièces chorégraphiques ont remporté des premiers prix nationaux à l'unanimité et avec les félicitations du jury lors des concours de la confédération nationale de la danse, d'autres lors de concours régionaux. De plus, la Cie Amalgam qu'elle a créée en 2012 au sein de l'association s'est produite en Avignon (2ème place du concours chorégraphique « qui est le best ? ») place du Capitole à Toulouse, à Angoulême ou bien encore à Tarbes.

Elle chorégraphie aussi des solos dont "Attract" qui a remporté une médaille d'argent au concours national de la FFD et la pièce « Ainsi soient-elles », duo pour la compagnie professionnelle Ldanse.

Très ouverte au métissage elle a également chorégraphié "Contraste" pour le groupe Japhro puis "feminité-E-s" pour Notilus aux influences dancehall. Avec la  cie Amalgam elle impulse la reprise de création de la pièce URBAN BALLET de la cie Rêvolution de Bordeaux en lien avec le centre national de la danse.

Titulaire d'une licence STAPS mention éducation et Motricité, elle privilégie au maximum l'ouverture d'esprit et le mélange des genres dans ses cours pour apprendre dans la rigueur mais avec plaisir. Elle animera également les cours d'AFROVIBE cette saison. 

Hélène Boixel

photo Hélène Boixel

DANSE CONTEMPORAINE/ MODERNE

Hélène a commencé la danse dès son plus jeune et a intégré la formation pré-professionnelle de Sara Ducat à l'âge de 10 ans, au sein de l'association Corps et Arts à Fenouillet.
Cette formation pluridisciplinaire lui a permis de traverser diverses énergies qui enrichissent encore sa danse aujourd'hui.
Elle eut l'occasion de participer à de nombreux projets notamment avec Myriam Naisy, Heddy Maalem, Régine Chopinot, Camille Cau etc...
Aujourd'hui, Hélène est diplômée d'un BPJEPS et du Diplôme d'État de professeur de danse contemporaine et est danseuse dans la compagnie L.Danse à Toulouse. 
Que ce soit des plus petits aux plus grands, Hélène sera ravie de faire partager son univers.

BBOY RAFF

photo BBOY RAFF

Professeur de BREAKDANCE

Raff commence le Breakdance en 1999 dans une association Revéloise, il a ensuite rapidement intégré la compagnie "Connivence" mélangeant Jazz, et Hip-hop. A partir de 2004 il s'illustre lors de battles au sein de différentes équipes ( Warlike, Exotricks, Ovni ) En 2010, il intègre l'association "Konnexion" puis évolue dans le milieu du spectacle jusqu'en 2015 en tant que Danseur et Acrobate et notamment au sein d'une troupe de cabaret.
Il intègre le Crew  "38 de Fièvre" et enseigne le breakdance au sein de nombreuses associations de Toulouse et sa périphérie. Raff allie une pédagogie adaptée à chacun à un enseignement rigoureux et dynamique. 
 

Marion Sciuto

photo Marion  Sciuto

Vidéaste/Photographe Atelier cinéma

Marion Sciuto est  Réalisatrice de courts-métrages et de vidéo-danse. Un genre qu'elle nomme elle-même la Fiction-Danse et qui consiste à raconter une histoire, des émotions par l'alliance de la danse et du cinéma. Elle est également Photographe portraitiste, influencée par la mode et le documentaire.

Marion se présente comme une technicienne de l'image, elle construit une photographie comme un plan de cinéma, avec précision et exigence. Titulaire d'un DU Recherche et création Audiovisuelle à l'ESAV de Toulouse elle est aussi la réalisatrice, entre autres, de "Sois un Homme" court métrage sur la difficulté d'être un garçon danseur réalisé au sein de l'association Amalgam et 1er prix National au concours Buzzons contre le sexisme ainsi que Coup de coeur National au festival Festiprev de La Rochelle. 

Marion réalisera des courts métrages avec les adhérent.e.s de l'association sous forme de stages et d'ateliers ponctuels, liant la vidéo à la pratique artistique. 

Jalil Seddiki

photo Jalil Seddiki

Hip Hop/Break

Jalil est un danseur aux multiples facettes, et aux multiples talents. Pratiquand la danse contemporaine, le breakdance, le hip hop et le théâtre il est riche de tous ces apprentissages et prêt à partager ses connaissances avec les plus jeunes. Très investi dans l'association depuis de nombreuses années, danseur de la cie K-libre, c'est tout naturellement qu'il intègre l'équipe notamment sur les cours garçons du vendredi.